Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
15 avril 2008

La piétonne a entendu

des habitants parler de la future fête du pain du village : "Quel va en être le thème cette année ?"

La piétonne se rappelle que dans le bulletin communal de Breuil, il était annoncé que comme le temps n'était pas au rendez-vous pour la fête de 2007, le thème de la ruralité (ferme et village d'autrefois) serait repris pour l'année 2008.

La piétonne se demande si cette proposition est toujours d'actualité et espère qu'il fera beau car si ce n'est pas le cas, le public risque de se lasser de revoir l'année d'après (2009) le même thème encore reporté...

Le choix du « sujet de la manifestation ne devant pas être toujours facile à choisir, les habitants devraient remettre leurs bonnes idées à la commune pour les prochaines années ...

La piétonne souhaite que la fête batte son plein et que les jeux et les diverses activités réjouissent encore une fois toutes les personnes qui y participent et la font vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère piétonne,<br /> <br /> Avez-vous remarqué l’année dernière (entre autre) que des bénévoles ont organisé des jeux pour les enfants (tirs à la corde, jeux vendéens, etc …) avec distribution de petits cadeaux (gracieusement offerts par les bénévoles eux-mêmes) pour les enfants qui ont participé et remporté les épreuves ?<br /> Si cette initiative a été remerciée par la Commune en décembre ! je me demande si à force, il ne va pas y avoir de moins en moins de bénévoles et s’il ne faudra pas compter uniquement sur le personnel de la commune : c’est dommage.
S
A mon avis le thème de la fête du pain -si c'est vraiment le même que l'année dernière- n'aura pas grand succès.<br /> Voir des lapins, des poulets et une démonstration d'équitation, très franchement très peu pour moi. Pour les enfants, surtout pour les petits c'est rigollot mais pour les plus grands quel intérêt ? la démonstration d'équitation était peut être une bonne idée mais l'attitude austère des cavaliers peu sympathique ne m’a pas donné envie de rester pour regarder un bourricot sauter ... quand à la sécurité de cette démonstration c’était quand même limite….<br /> Comme vous dites, le thème ne peut pas plaire à tout le monde mais au moins qu'il y ait un minimum de forme. Autre ex : Le commentateur (et tout le monde le dit) n’est pas terrible non plus. On a bien vu à la fête de Noël (qui était une très bonne idée, bravo pour l’initiative ! vivement Noël prochain !) qu’il n’était pas franchement à l’aise avec les enfants …. Ça aussi c’est peut être aussi à revoir. Enfin, je ne donne que mon avis….
M
pour tout vous dire, moi ce genre de manifestation, ça me saoûle !<br /> <br /> je respecte beaucoup les bénévoles et surtout les employés municipaux qui s'y collent pendant plusieurs jours pour l'organisation et les préparatifs, mais je trouve le résultat bien maigre et ringard par rapport au travail que cela représente !!!
La piétonne du Breuil Magné
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
Derniers commentaires
Publicité