Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
22 mai 2008

La piétonne félicite

la mobilisation de toutes les personnes grâce à qui les parents ont pu laisser leurs enfants à l’école en fin de semaine dernière.

Malgré la grève, le service minimum mis en place a permis d’accueillir les enfants.

Une nouvelle fois bravo pour cette initiative qui évite aux parents de perdre une journée de travail pour garder leurs progénitures et toutes les tracasseries que ces grèves peuvent engendrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c bien se qu'il font au breuil et il devrait faire la meme chose au college parce que quand la cantine n'assure pas pendant la greve nous les demi-pensionnaire ne pouvons pas mangé et sa se n'est pas super
L
Zorro, chacun est libre de ses opinions.<br /> Si les idées de la piétonne peuvent être utiles à la commune tant mieux, la piétonne en sera ravie. Si ma « rhétorique » vous semble agréable tant mieux aussi, quant au degré d’analyse, certes la piétonne n’a pas fait de hautes études supérieures (Oxford, l’ENA et Sciences PO n’ont pas voulu d’elle) la bipède pense qu’il n’est pas utile d’avoir BAC +15 pour comprendre et lire ce blog ; il est accessible à tous.<br /> La piétonne n’est pas n’ont plus une adepte du comptoir mais d’ailleurs, les personnes qui le seraient, sont-elles des personnes diminuées d’après vous ??<br /> Bavarder, oui avec plaisir, scruter les gens, la piétonne n’en a pas le temps. Cher Zorro, prenez un moment pour relire les nombreux rappels de la piétonne.<br /> La pie a de nombreux défauts, elle est bavarde et jacasse beaucoup forcément sans parler de son coté clepto, le corbeau lui a toujours eu une mauvaise réputation, quand on est charognard évidemment ça ne plait pas ….La piétonne ne voit pas le rapprochement qu’il y aurait entre elle et ces deux oiseaux, par contre sachez que la bipède admire le rouge-gorge, la mésange et l’hirondelle … (la piétonne aime les animaux !)<br /> Etre démasquée pourquoi faire ? les récits de la piétonne ne sont pas obligatoires, chacun les lit si il le souhaite. Il n’y a pas d’obligation. C’est un blog personnel, courtois et gentillet. Je vous rappelle deux choses : 1 : vous avez réagit à un article qui avait pour but de féliciter l’efficacité du service minimum et le travail des personnes qui étaient présentes ce jour là. Le but n’était pas de créer une discutions anti-fonctionnaires ou pro syndicats ou encore autre chose ….<br /> 2 : Vous pouvez relire les articles du 6 et du 9 mai (la piétonne est … et la piétonne vous annonce …), en bref (rappel) :<br /> « […] La piétonne est une femme (sinon dirait piéton), plus ou moins jeune, ça dépend pour qui ... et son but est tout simplement de donner son avis sur ce qu'elle apprécie ou non dans son village. <br /> Ce petit blog lui sert de journal, elle y écrit selon son humeur, selon les propositions qui lui sont faites par des habitants de la commune, selon ses réflexions, ses étonnements ...<br /> La piétonne insiste sur le fait que ce blog n'a pas pour but de nuire à qui que ce soit !<br /> A l'origine, le blog n'avait pas vraiment pour but d'être connu du grand public mais que voulez-vous ...<br /> <br /> Si toutefois, certaines personnes se sentent offensées ou si la commune n'était pas pour que ce blog continue la piétonne prendrait les mesures pour éviter tout conflit.... »<br /> C’est clair, net et précis et comme le dit Monsieur le Maire, sans ambiguïté.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> La piétonne.
M
si Zorro s'appelait Bernardo, cela lui éviterait de nous dire de telles affabulations et autres propos réducteurs !
Z
..suite à une mauvaise manoeuvre, certains passages à la fin de mon intervention ont été effacés, rendant la fin de mon commentaire difficilement compréhensible, je complète donc: "...Mais les écrire à la va-vite avec une rhétorique certes des plus agréables, mais un degré d'analyse digne d'un comptoir à l'heure du petit blanc, dénote un manque certain de courage, de responsabilité, et métamorphose en quelques mots une analyse de situation à du ragot de village. Etre bavard..."<br /> amicalement
Z
...je tiens absolument à vous faire une confidence, qui, je l'èspère, ne vous boulversera pas et n'assombrira pas votre joli monde coloré. Oui, ce n'est pas facile à entendre, mais il se trouve que, si si, les ouvriers font grève, assez régulièrement d'ailleurs. Mais seuls les ouvriers le savent, ceux qui leur marchent sur la tête ne prennet pas le temps de s'arrêter pour s'occuper de leurs soucis. Quant aux caissières, ça leur est arrivé le 1er février de cette année, mais peut-être n'aviez-vous pas encore été réintroduit dans le monde civilisé où l'on trouve des infos au bout du clic; je comprends cela dit qu'une connection internet soit délicate en pleine forêt Slovénie. Nos amis les boulangers sont souvent eux-mêmes leurs propres patrons, ce qui facilite les négociations et raréfie considérablement les grèves...Il suffisait pourtant de se renseigner un peu, ou de réfléchir, ou les deux. Comment dit-on déjà?...tourner sa langue 7 fois dans son pot de miel avant de grogner! <br /> A la piétonne: inscrivez-vous aux prochaines élections, vos opinions seront très utiles à la commune. Mais les écrire à la va-vite avec une rhétorique certes des plus agrébles, mais un degré d'analyse digne d'un comptoir à l'heure du petit blanc. Etre bavard est un fait, scruter chez les gens en est un autre. De la pie au corbeau il n'y a qu'un pas. Mais Zorro vous démasquera bientôt...Amitiés numériques.
La piétonne du Breuil Magné
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
Derniers commentaires
Publicité