Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
29 avril 2008

La piétonne a écouté

à la sortie de l'épicerie, des "jeunes" du village dire qu'au Breuil [... résumé] il n'y avait rien pour eux ; un habitant (jeune trentenaire) a également écrit un mail (il y a plusieurs jours) à la piétonne lui demandant pourquoi il était obligé d’aller à Rochefort pour pratiquer ses activités sportives et devait, vu qu’il appartenait à une commune « étrangère », payer des frais supplémentaires d’inscription.

La piétonne a réfléchi à ses questions : que peuvent bien faire les "jeunes" de Breuil ?

Du foot pour les garçons et de l'équitation pour les filles (en gros certains voient ça comme ça) c’est déjà pas mal et cela peut convenir à certains mais peut être que selon les envies et les finances des uns et des autres ça n'est pas accessible à tous ...

Il y a pourtant beaucoup d'associations ou d'événements à Breuil : le tarot, les lotos, les vides greniers, la chasse, les échecs, le bmc cyclisme et le reste mais on peut comprendre que pour des ados (plus particulièrement) tout cela n'est pas très attractif. On ne peut pas non plus demander l'impossible à notre commune.

La piétonne pense que "ces jeunes" pourraient se réunir et proposer à nos élus ce qu'ils aimeraient y trouver pour se divertir.

On trouve souvent des citations d'écrivains dans les bulletins de la commune alors la piétonne pense à Jean Cocteau qui disait : "La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut".

Si cela est vrai (ce qui doit l'être très certainement) la commune devra faire des propositions selon ses priorités, son budget et son engouement pour la "jeunesse" de son village ....

La piétonne est certaine que la commune prendra bonne note de leurs requêtes et qu’elle pourra déjà leur annoncer ce qu’il est possible de faire ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vaste sujet ou sujet délicat ....<br /> que veulent les jeunes ?<br /> où sont les femmes ?<br /> Y'a t'il un juste milieu ?<br /> <br /> Par pitié pensez aux jeunes un peu plus vieux ...<br /> les 30 - 55 ans !!! Nous existons aussi !<br /> Y'a pas que les jeunes ou les vieux !<br /> <br /> J'appelle à la grêve sinon !
La piétonne du Breuil Magné
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
Derniers commentaires
Publicité