Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
30 avril 2008

La piétonne a lu

le bulletin communal trimestriel.

Il est toujours aussi agréable pour la piétonne de lire ce petit bulletin et d’y voir les photos de chaque événement.

Le mot du Maire est comme toujours plutôt positif et cordial ; toutefois la piétonne regrette qu’il soit revenu sur le corbeau peu écolo des élections ; le mieux aurait été d’oublier ou d’ignorer cet(te) imbécile et de passer à autre chose… enfin, cela permet de rappeler également la défaite véritable des listes adverses et ça, c’est « clair et sans ambiguïté » tout le monde l’avait déjà bien compris !

Bref, on y trouve les points concernant les travaux, les études en cours, les nouveaux commerçants, etc … ; ça c’est très bien.

Par contre, la piétonne n’apprécie pas vraiment un paragraphe dans la rubrique « société » :

Incivilités : Il est noté : « Depuis quelques semaines » : la piétonne pense que les semaines sont plutôt des mois voire une année ! et oui ça fait belle lurette que ça dure …

« Soyez vigilants » : certes, nous ne sommes pas dans le Bronx ni même dans certains quartiers de Bogota mais la piétonne se pose toutefois quelques questions lorsqu’elle aperçoit des patrouilles de la gendarmerie le dimanche à 11h45 ou le jeudi à 15h30 … Ne pourraient-elles pas venir à des heures plus opportunes ? Un indice : la nuit par exemple entre 23h et 4h….

Par contre, points TRES positifs, la commune recrute et le poste devra être pourvu par un habitant du village « jeune demandeur d’emploi » !! La priorité aux jeunes sera également de mise pour les logements !

Enfin, comme il est dit dans le bulletin, « la critique est facile » :

la piétonne pense quant à elle que les critiques sont souvent à l’origine du progrès et qu’elles sont légitimes et nécessaires ; on peut être d’accord ou non mais être critique c’est indispensable ne serait ce simplement vis-à-vis de soi même (la piétonne parle pour elle)… Et puis, ne dit-on pas : autant de têtes, autant d’avis …

Comme disait Raymond DEVOS (dont la piétonne est assez fan) :

Je connais un critique qui est en même temps auteur … ce qui le met en tant qu’auteur dans une situation critique !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement revenir dessus attise les mauvais souvenirs et l’ambiance du village ne doit pas en pâtir : <br /> d'ailleurs ce corbeau a quand même mal joué son coup car ne pensez-vous pas chère piétonne que ça a fait l'effet inverse ?<br /> Les gens ont pensé que c'était une des listes adverses qui avait fait le coup, alors bonjour la publicité ... et quand on voit le résultat final il a du s'en mordre les doigts ce drôle d’oiseau.<br /> <br /> Sinon comme le dit cocotte il est normal que d’autres listes se soient créées, ça prouve que tout le monde a des opinions différentes et s’engage dans la commune. L’engament dans la commune c’est très utile et le Maire lui-même le dit.<br /> <br /> Rappelons bien une chose: on ne vote pas CONTRE une liste mais POUR une liste … sinon on finit par voter pour n’importe qui: on est pas à la télé dans loft story c’est important.<br /> <br /> Pour la sécurité : mais que fait la police ! non je plaisante. ne croyez vous que tout le monde sait de qui il s’agit? Le village est petit.
C
Avec des listes différentes, <br /> Au moins nos élus ne se sont pas reposés au moment des élections, cela a mis un peu de piment, il faut se remettre en question parfois…nous sommes en République il faut en profiter.
La piétonne du Breuil Magné
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
Derniers commentaires
Publicité