Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
11 juin 2008

La piétonne court

après des idées folles !

Il lui est venu à l'esprit une drôle d'idée l'autre soir : celle d'aller jouer aux billes sur la rocade à l’heure où le trafic est le plus important !

Une idée kamikaze certes mais la bipède se demande si les joggers de Breuil ne le sont pas un peu parfois.

Pourquoi courent-ils sur la route de Breuil (D116) en direction de Rochefort par exemple ? Quand deux automobilistes se croisent, on peut voir les regards excédés de ceux qui font tout pour éviter de tailler un short aux coureurs qui eux, pour ne pas changer le rythme de leur course, ne prennent pas soin de se rabattre sur l'herbe quelques secondes pour continuer leur footing ....

L'hivers c'est encore pire car la piétonne trouve que les joggers prennent plus de risques : ils pourraient par exemple mettre un gilet phosphorescent pour signaler leur présence ...

et puis les chemins ne manquent pas au Breuil alors pourquoi aller sur des axes dangereux ?

Enfin, chacun fait ce qu’il veut ; la piétonne se dit que rien ne lui sert de courir si elle n'est pas pressée ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et ridiculement fou lorsqu'on le croise en plein virage du chateau d'eau en revenant ou en allant à Rochefort: quand on connait le paquet de chemins tranquilles qu'il y a près de nous , c'est dingue<br /> n'oubliez pas que bientot nous aurons en + les cyclistes , tour de france oblige.
M
moi aussi je suis d'accord !<br /> <br /> je pense que la course à pied est un sport addictif ! en plus, il faut être vu, ça rassure ! <br /> <br /> il y a aussi les groupes de vélos de course en entrainement ! vous ne les avez jamais suivis alors qu'une voiture balai nous empêche de les doubler ! faire rochefort le breuil à 20 à l'heure alors que vous êtes debout depuis 5 heures, que vous vous êtes taper 8 h de boulot à courir partout, ça gonfle un peu ! je veux bien croire que la route est à tout le monde mais surtout pas un terrain de sport !
X
Comme je suis d'accord avec vous!<br /> Je me demande parfois si ils sont de vrais sportifs..........<br /> Le risque de se faire renverser, respirer les bon gaz d'échappement des automobiles est ce cela le sport?<br /> Je crois surtout que ces joggeurs sont surtout très fiers de leur prouesse et veulent être vu dans l'effort!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Ou alors ils ont peur du grand méchant loup sur les chemins de campagne!!!!!!!!!!!<br /> Moi entre la rencontre avec le grand méchant loup ou le risque de provoquer un accident .........je choisis le loup bien sûr!!!
La piétonne du Breuil Magné
Publicité
La piétonne du Breuil Magné
Derniers commentaires
Publicité